Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New York State of Mind
14 novembre 2013

Wednesday 13th

Aujourd'hui, réveil tôt car direction Liberté! Il est en effet conseillé d'arriver tôt à l'embarcadère afin d'éviter les queues interminables.

Réveillée 6h30, partie 7h30, j'arrive vers 8h30 et vais pour faire échanger le bon qu'on m'a donné hier contre un ticket. Mais au guichet, on me dit que ce ne sont pas eux qui s'occupent de ça et que je dois trouver une personne de la compagnie qui m'a vendu le ticket pour le faire échanger. Il faut que j'aille devant le parc (parc étant un bien grand mot car en rénovation donc surtout des grilles et des engins). J'ai tourné pendant plus d'une heure pour trouver la dite personne, j'ai presque abandonnée mais après avoir demandé de l'aider, j'ai finalement eu mon ticket!

C'est parti pour le ferry! Il faut passer la sécurité digne d'un aéroport avant d'embarquer. 

Première escale, Liberty Island où se dresse cette chère Nancéenne. Malgré la météo radieuse et un grand ciel bleu, il y a un vent glacial et n'ayant pas de gants, cela devient vite un supplice pour moi de sortir mes mains de mes poches pour prendre des photos. Que cela ne tienne, j'ai mitraillé!

Deuxième escale, Ellis Island, qui était le point d'entrée des Etats-Unis de tout les immigrants du début du XXème siècle. S'y trouve maintenant un musée retraçant l'histoire de l'île et de ses immigrés. Après le musée, un petit tour de l'île puis retour sur une autre île, celle de Manhattan!

Mine de rien, ma journée est bien entamée et le froid est toujours aussi mordant. Je déambule un peu sur Broadway (il faut savoir que Broadway traverse Manhattan du nord au sud donc il est facile de s'y promener sans passer deux fois au même endroit!).

Passage devant les bureaux du FBI (sisi) et flanage dans quelques boutiques, puis retour au chaud!

 

Bon, pas la peine de description pour la plupart de ces photos!

gDSC_0562

 

Vue de Manhattan depuis Liberty et Ellis Island:

gDSC_0685

 

gDSC_0340

 

gDSC_0408

 

gDSC_0440

 

gDSC_0374

 

Coucher de soleil depuis le toit de mon immeuble:

gDSC_0732

 

gDSC_0434

 

gDSC_0610

 

gDSC_0554

 

gDSC_0379

 

gDSC_0541

 

gDSC_0489

 

gDSC_0625

 

gDSC_0581

 

gDSC_0347

 

gDSC_0417

 

Une boutique Converse sur Broadway:

gDSC_0725

 

Les bureaux du FBI:

gDSC_0719
Publicité
Publicité
Commentaires
A
aaaah le beau ciel bleu super pour les photos !! et ces vues depuis la mer me font penser aux séries américaines genre Friends, c'est énorme :p
H
Justement, on a entendu à la télé hier que pour aller dans la statue, il faut réserver des mois à l'avance!
H
On a vu à la télé hier soir que c'était l'inauguration de la nouvelle tour du WTC. Soleil, ciel bleu, mais ils n'ont pas parlé de toi les nuls...
H
Euh, je voulais écrire le FBI. En tous cas, bon anniversaire!!!!! <3<3<3<3<3<3<3
H
Apparemment, le FI a du boulot!
New York State of Mind
Publicité
Archives
Publicité