Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New York State of Mind
23 novembre 2013

Thursday 21st, Friday 22nd

Je préviens d'avance, pas de photos, j'ai pas encore eu le temps de les trier et la flemme vu l'heure ...

Hier, jeudi, journée tranquille, je me suis encore baladé sur Broadway mais plus au nord, histoire de faire un bout que je n'avais pas encore fait! Puis descente sur 5th Avenue, avec ses boutiques chics et ses touristes à tour de bras!

Puis visite de la New York Public Library, grande bibliothèque dans un superbe bâtiment. De grandes salles de travail sous un plafond peint avec des boiseries partout, vraiment beau. Il y avait aussi deux expositions, une petite sur le SIDA, une autre sur les livres pour enfants, très bien faite!

Ensuite, c'est déjà l'heure d'aller au ciné et une fois rentrée, dodo direct!

 

Aujourd'hui, vendredi, réveil un peu tardif car je me suis rendormie après que l'alarme ait sonné. Ensuite direction le Fashion Institute of Technology pour voir une exposition (gratuite!) sur les homosexuels dans la mode. Petite mais sympa, il y avait de ces tenues! Photos interdites, évidemment ...

Après, encore un peu traîné puis vers 16h, direction le Museum of Modern Art qui est gratuit le vendredi à partir de 16h! A mon arrivée, une loooongue file de gens qui attendant pour rentrer ... J'ai eu un peu peur que ce soit long mais finalement, ça n'a pris que 15-20 minutes. 

Mais du coup, le musée était noir de monde ... Un peu difficile de profiter mais c'était bien quand même. Il y avait des peintures de Picasso, Van Gogh, Monet, Miro, les boîtes de conserve de Warhol ... Des photos et des scultures aussi. Quelques pièces sur John Cage! 

Après, je vais faire un tour à Times Square et là, quelle n'est pas ma surprise de tomber nez à nez avec ... Thomas Marchand!! Surprise totale, comme quoi, le monde est petit ... 

Puis j'ai retrouvé une de mes colocs pour aller dîner, on a mangé un bon gros burger, miam! (oui, je l'ai pris en photo papa ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Cool le moma! J.Cage et tout et tout. Oui, oui, le hamburger, je veux voir! Et Thomas marchand il fait quoi à NYC?
F
coucou<br /> <br /> J'espère que tu as des photos du Museum of modern art pour Vivian!! Il aurait surement adoré!Profite bien de tes derniers jours<br /> <br /> bisous Françoise
New York State of Mind
Publicité
Archives
Publicité