Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New York State of Mind
19 novembre 2013

Monday 18th

Voilà, j'entame ma dernière semaine ...

Alors que la météo avait annoncé de la pluie pour aujourd'hui tout au long de la semaine dernière, il fait un temps magnifique avec un grand ciel bleu. Je m'en tiens quand même à mon programme: le Museum of Natural History!

On peut y voir des squelettes de dinosaures, des fossiles datant de la préhistoire, on traverse le temps et la planète avec des objets, habits et coutumes de tributs, clans, ayant vécu à une autre époque ou vivent encore à la nôtre. Il y a aussi des reconstitutions d'animaux peuplant la planète, un petit tour dans la galaxie et ses origines, et nos origines à nous humains. Bref, beaucoup de choses à faire et à voir!

Musée passionnant, mais trop grand!! Après quelques heures à traîner et prendre mon temps, je me rends compte que je n'ai fait à peine que 2 étages sur les 4 alors je décide d'accélerer un peu le pas. Ca ne suffit pas, un message annonce la fermeture du musée dans une demi-heure! Je me précipite donc voir les dinosaures qui sont évidemment au dernier étage et j'ai juste le temps de faire quelques photos qu'on est poussé dehors. 

J'aurai passé malgré tout presque 6h dans ce musée, mais c'est à peine assez en comparaison avec tout ce qu'il y a à voir, surtour si on veut flâner et prendre le temps de lire un peu les descriptions et autre. Les tickets devraient être valables sur 2 jours pour avoir le temps de tout faire!

Quand je suis resortie, il faisait évidemment nuit. Un petit tour à Central Park donc, vu que j'étais juste à côté. L'ambiance est différente la nuit, c'est si peu éclairé que ça donne un côté mystérieux et un peu inquiétant! Beaucoup moins de monde aussi!

 

lDSC_0201

 

lDSC_0081

 

lDSC_0146

 

Central Park

lDSC_0266

lDSC_0173

 

Un appareil à fondu!

lDSC_0118

 

lDSC_0191

 

Central Park

lDSC_0255

 

lDSC_0040

 

lDSC_0114

 

Je vous laisse reconnaître cette ville, ou plutôt une reconstitution datant de plusieurs siècles!

lDSC_0122

 

lDSC_0103

 

lDSC_0187

 

lDSC_0094

 

lDSC_0214

 

lDSC_0168

 

 

lDSC_0019

 

lDSC_0055

 

lDSC_0175

 

Central Park

lDSC_0277
Publicité
Publicité
Commentaires
H
Les portes Qianmen et Zhengyangmen à Pékin! Tu devrais piquer la maquette..
New York State of Mind
Publicité
Archives
Publicité