Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New York State of Mind
18 novembre 2013

Sunday 17th

Il crachine aujourd'hui mais que cela ne tienne, je m'en tiens à mon plan de déambuler dans Chinatown! 

Me voilà donc partie à pied, sous une très fine pluie qui s'arrête et reprends par intermittence. A la traversée du Williamsburg Bridge, la ville est sous le brouillard, difficile de distinguer les gratte-ciels d'habitude si imposant. 

Après quelques blocs, me voilà à Chinatown et c'est comme si j'étais à Pékin. L'ambiance, le bruit, l'odeur, le monde! On se croirait vraiment en Chine. Avec les petits restaurants et les magasins de nourritures. Je suis même rentrée dans une boutique digne de Liulichang (j'espère que ça s'écrit bien comme ça ...)!

Après quelques rues, j'arrive dans Little Italy. Autre ambiance ici, les restaurants s'enchaînent et ça sent la pizza. 

Ensuite, passage par NoLita (NOrth of Little ITAlie), puis SoHo (South of Houston). J'arrive près du Washington Square que j'avais vu plus tôt dans la semaine (les enfants dans les bulles de savon!). Les rues s'enchaînent et je suis impressionnée de voir à quel point d'une rue à une autre, il est possible de changer d'ambiance. Des boutiques chinoises aux restos italiens, des magasins chics aux boutiques vintages, etc ... Mais toutes ses rues sont à mes yeux "so New York"! 

Retour ensuite sur la 6th Avenue, passage par Union Square puis je reprends le chemin pour rentrer parce que mal aux pieds. 

De retour sur le Williamsburg Bridge, je constate que le brouillard s'est épaissi et on ne distingue même plus les rives. 

En arrivant dans mon quartier, la nuit commençait à tomber alors j'en ai profité pour faire quelques photo.

Encore une journée fatiguante! Et demain, à cause de la pluie, ce sera musée!

 

Mon quartier:

kDSC_0260

 

kDSC_0250

 

SoHo:

kDSC_0148

 

Chinatown:

kDSC_0008

 

Un parc sur le chemin du retour:

kDSC_0220

 

Little Italy:

kDSC_0119

 

Soho:

kDSC_0174

Little Italy:

kDSC_0081

 

Mon quartier:

kDSC_0257

 

kDSC_0266

Williamsburg Bridge sous la brume:

kDSC_0238

Chinatown:

kDSC_0080

Encore le parc:

kDSC_0219

 

Chinatown:

kDSC_0033

 

SoHo:

kDSC_0134

 

Mon quartier:

kDSC_0245

Chinatown:

kDSC_0013

 

kDSC_0050

 

SoHo:

kDSC_0170

Entre Chinatown et Little Italy:

kDSC_0087
Publicité
Publicité
Commentaires
H
Complètement excellent!!!!
New York State of Mind
Publicité
Archives
Publicité